Une réflexion sur “Communiqué collectif Fontfroide

  1. Ce comportement français anti-tout me fatigue … Il suffit de prendre sa voiture sur 20km pour compter les banderoles « Non à l’autoroute », « Non à la prison », « Non à la déviation », « Non aux éoliennes », « Non à l’incinérateur », « Non à la LGV », etc, etc…

    Le développement éolien est bon pour l’économie, la production énergétique française, apporte des ressources financières aux collectivités territoriales (vous préférez peut-être des augmentations sans fin de la taxe foncière ?).

    Le billet de ce blog rapportant un habitant dérangé par le passage des camions me fait doucement sourire. Oui, un chantier peut créer des désagréments, mais ce n’est que temporaire et commun à toute construction (maison, éolienne, travaux de route…). Et si un projet quel qu’il soit devait s’arrêter dès qu’une personne ne supporte pas le bruit d’un camion, on en serait encore à vivre dans des grottes.
    Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, ou le bout de son coin de jardin dans le cas présent.

    Bref, il y’aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais espérons en tt cas que nos députés assouplissent les démarches pour la création d’un parc éolien, et limitent les différents recours possibles.

Laisser un commentaire